Retour à la liste des Onces et pièces modernes Or
Photo - Prix - Description - Graphique
Cet article n'est pas vendu actuellement
[1] Hors T.F.M.P ( Taxe Forfaitaire sur les Métaux Précieux), article 150V bis et suivants du C.G.I. La taxe forfaitaire sur les ventes de métaux précieux, est supportée par le vendeur.Le montant de cette taxe s'élève à 11,0%, auxquelles se rajoutent 0,50% au titre de la R.D.S (remboursement de la dette sociale) du montant brut de la transaction.
[2]Pour une estimation de la T.P.V. (Taxe sur les Plus Values) utilisez notre calculateur dédié aux taxes.
[1] La vérification des seuils et l'envoi des alertes sont faits chaque jour à 15h00. La limite d'inscription est de 5 alertes par utilisateur. Pour annuler une alerte, consulter l'e-mail correspondant.
Parce que cette pièce d'investissement neuve frappée par la Royal Mint est d'une qualité de finition irréprochable. Très populaire, elle peut s'échanger partout dans le monde.
Frappée depuis 1987, cette pièce d'investissement en or fin tient son nom de la représentation de Britannia, figure allégorique apparue pour la première fois sur des monnaies anglaises en 1672 (sous le règne de Charles II).
En 2017, le dessin des pièces a été légèrement modifié : des lignes radiales ornent dorénavant l'arrière-plan sur lequel Britannia se détache.
A l'avers de la pièce, on trouve un portrait de la reine Elisabeth II mature, réalisé par l'artiste Jody Clark. Autour de l'effigie de la souveraine, on peut lire « ELIZABETH II » et l'abréviation de « DEI GRATIA REGINA FIDEI DEFENSOR ») sous la forme de « D.G. REG. F.D. ».
La valeur faciale de la pièce (100 POUNDS) est aussi indiquée.
Au revers de la pièce, figure la représentation de Britannia, déesse protectrice dessinée par l'artiste Philip Nathan sur un fond radiant.
La personnalisation féminine de la nation britannique est coiffée d'un casque grec et armée d'un trident et d'un bouclier sur lesquels elle s'appuie fermement. A gauche de l'icône britannique, est inscrit « BRITANNIA » suivi du millésime (2018) et du poids de la pièce (1 oz).
Sur la droite, figure l'inscription « 999,9 FINE GOLD ».