– Les prédictions de cours de Barrick Gold

– DoubleLine Capital :  la récession guette l’économie US

– CMO : l’inflation soutiendra le cours du métal jaune.

L’once profite du tassement du dollar et cote 1819 dollars ce lundi matin vers 8 heures sur le marché continu.

L’once d’argent débute la semaine à 22,98 dollars, en hausse de + 2,6% sur 7 jours. Le ratio or/argent est légèrement supérieur à 79.

Les métaux précieux se maintiennent au-dessus de 1800 dollars, mais l’or pourrait se monter volatil jusqu’à la prochaine réunion du comité monétaire de la FED du 26 janvier prochain. Il permettra de tester l’agressivité de la Fed en matière monétaire, la banque centrale américaine affichant une fermeté de ton inédite depuis plusieurs mois.

Le Comité Mondial de l’Or (CMO) souligne que le prix du métal jaune réagira négativement au resserrement monétaire des banques mondiales, mais qu’une inflation élevée et un marché financier incertain pourraient soutenir la demande d’or en tant qu’actif de couverture.

Selon Mark Bristow, PDG de Barrick Gold, le cours du métal jaune se négociera entre 1750 et un peu plus de 1 800 dollars l’once en 2022, parce que les investisseurs y voient un instrument de réserve et de protection contre la hausse des prix et l’instabilité de l’économie, dans un contexte sanitaire préocuppant.

Interrogé par Kitco News, le milliardaire Jeffrey Gundlach, fondateur de la société d’investissement DoubleLine Capital LP, estime que la façon dont l’économie réagira au resserrement monétaire constituera le drapeau rouge à suivre cette année. Selon lui, les signaux du marché obligataire augurent déjà d’une période de pré-récession. Il prévoit que les taux grimperont à 1,5% avant que la récession commence à peser sur l’économie et que les marchés financiers décrochent.

Ce lundi matin, le lingot de 1kg vaut 51.224 euros avec une prime de – 0,8%.